Comment s'occuper d'un akita américain ?

Si vous avez envie de vous acheter un chien, c'est sans doute que vous y avez bien réfléchi. En effet, l'adoption d'un animal ne se fait pas à la légère puisque vous allez vous engager pour les douze voire les quinze prochaines années, suivant la race du chien.

Pensez qu'il vous faudra :
  • du temps pour vous en occuper, lui faire des câlins, le promener, l'entretenir
  • de l'argent pour le nourrir, acheter son collier et son panier, payer ses factures de vétérinaire. Et ici le montant peut vite grimper
  • vous décider entre un mâle et une femelle. La femelle stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an. Le mâle qui n'est pas castré à tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, le mieux serait de stériliser votre animal quand vous ne pensez pas faire des bébés !

Akita américain : où aime-t-il vivre?

Si vous décidez d'adopter un akita américain, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/akita-americain/ qu'il s'agissait d'une race douce et affectueuse avec les enfants. Par contre, même s'il ne vous demandera pas beaucoup de promenades, ce n'est pas pour autant qu'il appréciera de vivre en appartement. Il a besoin d'une maison avec jardin.

Mais c'est déjà un chien de belle taille. En moyenne, il va mesurer 65 centimètres à l'âge adulte. Il faudra donc une grande maison. Et il saura la protéger votre maison parce qu'il est réputé comme étant un bon gardien. Côté poils, il mue deux fois par an et à ce moment-là il faudra le brosser plus fréquemment que d'habitude.