Votre achat immobilier : comment estimer la valeur d’un bien ?

Vous êtes sur le point de faire une offre d’achat, et de devenir propriétaire de votre maison ?



Si c’est le cas, alors il est nécessaire de bien évaluer le prix du bien qui vous intéresse, sans forcément prendre en compte le prix affiché par les vendeurs. En effet, ceux-ci ont tendance à surévaluer leur bien. Alors, comment s’y prendre ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

Nos meilleurs conseils, pour bien évaluer le montant de votre achat

?
  • Est-ce que le bien nécessite des travaux ? C’est la première question que vous devez vous poser. En effet, si le bien nécessite des travaux, alors il faudra revoir son prix d’achat. Pour évaluer les travaux qu’il faudra réaliser, nous vous suggérons vivement de faire appel à un professionnel du bâtiment, qui pourra vous proposer un devis
  • Quelle est la réalité du marché, dans le secteur ? Prenez connaissance des prix du quartier, pour effectuer votre estimation. Cela vous sera d’une grande aide !
  • Quelle est la situation des vendeurs ? Si la vente intervient dans le cadre d’un divorce par exemple, cela signifie que les vendeurs sont pressés de vendre. Aussi, c’est l’occasion pour vous de proposer un prix plus faible !
D’autres astuces sur http://www.capdi-patrimoine.com.