Imprimerie en ligne : Un autre univers du papier ?

C’est une véritable modernisation des pratiques d’impression.

Il y a un modèle qui a longtemps fait la différence avec les imprimeurs en ligne mais avec la numérisation de l’économie, c’est une autre histoire qui commence. Peut on parler de nouvelle donne pour l’impression oui c’est le cas. D’abord monopolisé, le marché est plus ouvert que jamais.

Il y a maintenant un duopole qui fonctionne très bien. Une complémentarité mais une concurrence saine et sans bavure.
  • Une impression fiable
  • Une histoire extraordinaire de l’impression
  • Progresser ensemble
C’est la véritable innovation. La coexistence pacifique entre la tradition et la modernité ça existe bel et bien. À chacun son segment, l’impression numérique dispose d’une clientèle plus lointaine et donc fluctuante. À l’inverse les imprimeurs terrestres peuvent se vanter d’une clientèle fidèle depuis de nombreuses années maintenant. Deuxième différence sur le mode d’impression c’est le même mais la modernité est à placé du côté des imprimeurs en ligne qui disposent des imprimantes dernière génération. Pour avoir un complément d’information sur le sujet, il est possible de consulter le site http://www.france-broderies.com afin d’avoir les toutes dernières informations sur les impressions en ligne.

Un univers bien rôdé

Faut-il parler d’un classique qui fonctionne toujours, oui car le papier en est un.

Depuis des siècles il alimente des secteurs entiers de l’économie. Les architectes, les médias, les dessinateurs, les maquettistes et encore d’autres professions qui ont besoin du papier pour exister. Alors ce n’est pas seulement un besoin essentiel mais vital pour l’économie mondialisé. Mais la concurrence entre les deux acteurs du marché est très flexible et la rivalité n’est pas très présente car chacun veut conserver sa part de marché pour éviter une déstabilisation du marché.