Comment cuire les aliments dans un couscoussier?

Le couscoussier est un ustensile polyvalent puisque vous pouvez y préparer du couscous ou vous en servir comme cuit-vapeur. En effet, comme vous le lirez sur https://couscoussier.fr, plusieurs recettes sont possibles.

Il faut savoir que le couscoussier est composé de deux parties, en plus de son couvercle:
  • la partie inférieure: la marmite dans laquelle vous mettez l'eau, les légumes et la viande. Elle saura bouillir les ingrédients qu'elle renferme et produire de la vapeur
  • la partie supérieure: la couscoussière. Il s'agit d'une sorte de passoire qui accueillera la semoule ou le riz. Elle profitera de la vapeur dégagée par la marmite. Par contre, faites bien attention au moment de l'achat: certains modèles disposent de trous bien trop grands qui laissent échapper leur contenu.

Couscoussier: lequel vous conviendra?

Pour bien choisir votre couscoussier, vous tiendrez compte de plusieurs critères. Ce sera déjà son couvercle: prenez-le de préférence en verre pour pouvoir suivre la cuisson pendant la préparation. Voyez aussi le nombre de personnes pour lesquelles vous allez cuisiner. Il déterminera la capacité de votre ustensile. Pour 8 personnes, il est conseillé de prendre un 8 litres.