À combien s'élève la franchise en cas de remplacement de pare-brise ?

Si vous voyez que votre pare-brise présente un impact, mieux prendre rendez-vous rapidement avec https://www.swissautoglass.ch/pt/. Le technicien pourra intervenir à l'adresse que vous lui donnerez. Et peu importe que ce soit en bas de votre immeuble ou sur le parking de votre entreprise !

En attendant, vous adopterez la bonne conduite pour ne pas achever votre pare-brise. Il faudra notamment rouler lentement sur les dos d'âne et y aller doucement sur la climatisation !

Comment se présente l'impact sur votre pare-brise?

Parfois, il aura la possibilité de réparer le pare-brise en injectant une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine. Mais il se peut également qu'il n'ait pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est mal placé : juste dans le champ de vision du conducteur
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de 2 euros, voire plus
  • sur le pare-brise, il y a 3 impacts ou plus. Il est donc plus que fragilisé !
Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne devriez pas devoir payer la facture. Et ni votre taux de malus ni le montant de votre franchise ne seront impactés. Mais s'il arrivait que vous déclariez un peu trop souvent ce genre de sinistres, alors votre assureur pourrait très bien décider de résilier votre contrat. Vous n'auriez alors pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs !